rencontre

L’artiste

rencontre

C’est en sentant l’odeur et le bruit du métal résonnant sur l’enclume de mon grand père que je me suis tourné vers cette matière. Baignant dans l’univers industriel depuis plusieurs années, amoureux de la nature, je réalise différents types de sculptures en fer à partir de matériaux de récupération.

Niotte Prod cherche à confronter l’humain avec la machine, qui finissent par ne faire plus qu’un. Les pièces nous mettent en garde sur le destin de l’humain si celui-ci ne refrène pas sa frénésie à vouloir produire toujours plus au détriment du monde organique et de la nature. Ces sculptures sont donc des visions post apocalyptiques.

Mais je cherche aussi la beauté de l’univers, au travers du mariage d’éléments différents, une sorte d’ode au merveilleux renfermé dans toute chose. je ne donne aucune limite à mon imagination et conçoit en alliant humanité et bestialité.

A côté de cela je travaille avec Silvère Gravelin sur un projet musical intitulé Corosteler: l’image du fer et des couleurs alliées au son des guitares.

Si vous avez une idée de création ou si mes œuvres vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter.

tee1Me suivre sur Facebook